La Baule - Oiseaux
Une élégance préservée
Aux origines du quartier des Oiseaux à La Baule
Le quartier des Oiseaux est la première bourgade historique de La Baule. C'est l'un des quartiers les plus prisés de la ville et est un quartier résidentiel emblématique de la station balnéaire, nommé ainsi car toutes les avenues du quartier portent un nom d'oiseau.
Il est délimité, au nord par l'avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny, à l'ouest par l'avenue de la Concorde, au sud par le boulevard Darlu situé en front de mer et à l'est par l'avenue des Impairs, l'avenue des Alcyons et l'avenue Olivier Guichard.
C'est au sein de ce quartier que se trouve la plupart des somptueuses villas qui font le succès de La Baule. Édifiées entre le XIXème et le début du XXème siècle, la ville en recense 400 au total. Considérées comme des villas bourgeoises, ces maisons sont des écrins de beauté de par leurs couleurs et leurs formes et sont des témoignages de courants artistiques que l'on retrouve majoritairement dans l'architecture balnéaire de la ville.
Les incontournables du quartier des Oiseaux
Ce petit coin de paradis est l'un des plus estimés de la baie française. Vous pourrez vous y balader et y découvrir les belles demeures bourgeoises.Au cœur du quartier, vous trouverez l'église Notre-Dame de Lourdes édifiée dans les années 30 et également la mairie de la ville. Mais aussi, de nombreux restaurants proposant une cuisine variée et de nombreux commerces de proximité tels que des boulangeries, des épiceries, des pharmacies et des librairies.
Vivre au quartier des Oiseaux à La Baule
Le quartier des Oiseaux est un quartier résidentiel agréable situé à proximité de la plage et est composé de rues calmes et arborées.Si vous envisagez de vivre dans le quartier des Oiseaux, vous pourrez profiter d'un cadre de vie paisible et verdoyant, tout en étant à proximité de toutes les commodités. Vous trouverez des commerces de proximité, des établissements scolaires, des équipements sportifs et culturels à quelques minutes de marche.
Transports :
Le quartier est également bien desservi par les transports en commun, avec des lignes de bus régulières reliant La Baule aux villes environnantes.Enfin, le quartier des Oiseaux est à quelques pas de la plage, offrant un accès facile à la mer et à toutes les activités de loisirs associées.
Dans l'ensemble, le quartier des Oiseaux à La Baule est un endroit où règnent calme et tranquillité, offrant un cadre de vie idéal pour les familles, les retraités ou les personnes à la recherche d'une résidence secondaire à deux pas de la plage.