14/04/2023
Rencontre avec le restaurateur Yannick CURTY
Pour démarrer la saison des repas en terrasse, nous vous partageons le témoignage de Yannick CURTY, directeur de plusieurs restaurants de renom à Nantes dont l'Aristide.
* Bonjour Yannick, pouvez-vous nous expliquer d'où vient votre passion pour la restauration et pourquoi vous être installé à Nantes ?
Je suis la deuxième génération de restaurateurs et mes enfants, Julien CURTY, en charge des ressources humaines et du développement, en tête, sont la 3e. C’est une passion qui se transmet chez nous de pères en filles et fils depuis plusieurs décennies maintenant. Et puis nous sommes nantais alors le choix était tout trouvé. Notre ville est formidable.
* Comment décrivez-vous votre restaurant l’Aristide ?
L’Aristide est à mes yeux la brasserie emblématique de la place Aristide Briand au cœur de Nantes. Comme le sont la Cigale, le 1 ou Felix, nos autres restaurants, dans leur quartier respectif. Elle est devenue au fil des ans un lieu gourmand prisé des Nantais et des visiteurs pour la qualité de sa cuisine, l’ambiance de ses deux salles à la décoration soignée et sa superbe terrasse ombragée.
* Quels sont vos projets à venir ?
Notre projet et objectif majeur est de garder notre place de tables de référence et des institutions d’un art de vivre à la nantaise intemporel. La crise sanitaire nous a incité à faire évoluer notre organisation afin de coller aux attentes de notre clientèle et de nos collaborateurs. Nous avons repensé le fonctionnement de nos maisons.
L’émergence de jeunes talents au sein de nos équipes a donné naissance à une démarche managériale collaborative traduite par la mise en place d’un pôle de réflexion intégrant cette nouvelle génération de managers. La relève est assurée. À ce titre, L’Aristide est le laboratoire et le reflet de cette évolution. C’est là que s’appliquent les réflexions et décisions prisent dans le cadre d’une co-gestion nouvelle formule.
Pendant la saison estivale, venez profiter de l'afterwork sur notre nouvelle terrasse et régalez-vous de notre carte tapas dédiée.
* Quel mot vous vient à l’esprit pour décrire Barnes ?
En fait, deux mots me viennent à l’esprit : révélateur et voisin. Révélateur car BARNES donne à voir les plus beaux aspects de l’architecture nantaise. Ce qui rend notre ville si attirante. Voisins... car nous le sommes. L’Aristide est à quelques pas de vos bureaux.
Découvrez l'Aristide le temps d'un petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou même un brunch le week-end ! 7j / 7, de 8h00 à Minuit, 1 place Aristide Briand à Nantes.