[PORTRAITS]

20/12/2024

Rencontre avec François LEFEBVRE, président du club de la Baule Côte d’Amour.

Arrivé à La Baule en 2019, François LEFEBVRE s'engage au sein du Lions Club. Il contribue avec des bénévoles à collecter des fonds pour soutenir des associations humanitaires. Retrouvez le Lions Club au Noël Magique.

 François LEFEBVRE, Président du Lions Club La Baule
« Bonjour Monsieur LEFEBVRE, qu’est-ce qui vous a encouragé à vous engager dans le Lions Club ? »

En temps que nouveau venu sur La Baule en juin 2019, après que ma femme et moi ayons cédé notre entreprise, il nous tenait à cœur de nous insérer dans la vie Bauloise et surtout de nous sentir utile malgré la retraite qui s’offrait à nous. C’est pour ma part, la raison pour laquelle je me suis tourné vers le Lionisme pour servir la communauté et aider au travers de la plus grande ONG mondiale.

« Pouvez-vous nous expliquer l’objectif du Lions Club La Baule Côte d’Amour et les associations que vous soutenez ? »

Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont nombreux. Je suis convaincu, en ma qualité de président du club de la Baule Côte d’Amour, qu’avec tous les membres du club, partenaires, sympathisants, nous pouvons les surmonter. Nous devons continuer de manière immuable à servir, travailler ensemble (je pense également à tous les clubs Lions de la presqu’île), innover en restant fidèles à nos valeurs fondamentales. L’esprit de camaraderie et de service qui nous unit est notre plus grande force. Continuer à transformer des vies, procurer du bonheur, soutenir les causes justes est essentiel pour un Lion.


« Quels sont vos objectifs pour Noël Magique cette année ? »

Notre objectif est simple : soutenir la Chaine de l’espoir (qui vient en aide aux enfants malades) de manière encore plus forte que les années précédentes. En 2023 c'est un don de près de 30 000 € que nous avons pu faire à l'association.

Pour cela, nous remercions la ville de La Baule qui met à notre disposition gratuitement le village des Lions à la sortie du Noël magique. Tous les gains obtenus par la vente de gaufres, vin et chocolat chauds, crêpes, chichis, barbes à papa, pop-corn seront reversés à la cause que nous soutenons. Un euro gagné est un euro reversé.


« Vous êtes engagé dans la vie associative de la Baie de La Baule, quel est votre point de vue sur l'implication sociale dans la Baie ? »

La vie sociale est prépondérante dans la Baie et c’est une chance pour tous. Elle est essentielle pour unir les gens qui y demeurent. Certains aident, certains reçoivent, certains font les deux, certains prennent plus d’initiatives que d’autres, certains sont moteurs et d’autres font en fonction de leur possibilité et le résultat est une fourmilière d’idées, de soutien, de bonheur, de partage afin que l’isolement et la solitude des personnes reculent.


Retrouvez toute l'actualité du Lions Club ici