19/10/2023
Rencontre avec Anne PHELIPPEAU, vice-présidente du relais Thalasso "Château des Tourelles"
Anne PHELIPPEAU, vice-présidente du prestigieux relais thalasso "Château des Tourelles" situé à Pornichet, a généreusement accepté notre invitation pour une entrevue.
*Bonjour Anne, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours et votre lien avec Pornichet ?
Originaire de la région, j’ai commencé mon parcours dans la promotion du sel de Guérande dans les années 90, marquant ainsi mon premier ancrage régional. Par la suite, ma carrière s’est poursuivie dans une compagnie aérienne à Nantes, avant de rejoindre mon père et mon frère, qui avaient déjà fondé l'entreprise familiale. Ils avaient entrepris le rachat et la gestion d'un centre de thalassothérapie. L'aventure a commencé avec le centre de thalasso situé à La Baule-les-Pins, le long du boulevard de l'océan.
Cette expérience a représenté une réelle immersion dans la baie de La Baule, jusqu’en 2013, année du déménagement de la thalasso au sein de l’actuel Château des Tourelles.
*Comment décririez-vous le Relais Thalasso en quelques mots ?
Le Relais Thalasso, est à l’origine, une entreprise familiale, regroupant quatre établissements, implantés à Bénodet, Pornichet, l’Ile de Ré, ainsi qu’à Hendaye. Ces centres de thalassothérapie bénéficient d’un emplacement exceptionnel face à la mer, et certains avec un accès direct à la plage. Notre centre se démarque par son savoir-faire d’excellence en thalassothérapie, ses soins de thalasso, et son travail avec des éléments marins à but préventif et curatif.
*Quelles sont vos ambitions pour les prochaines années ?
Je partage des ambitions communes avec mon frère, qui est aujourd’hui le président du groupe familial. Nous avons à cœur de tenir notre promesse sur l’utilisation et les bienfaits des éléments marins. Nous avons pour objectif d’être reconnus comme des professionnels, mettant notre savoir-faire au service de bienfaits physiques réels pour nos clients.
*Quelle est l’image que vous avez de Barnes ?
J’ai une très bonne image de l’agence BARNES, grâce au magazine que je reçois deux fois par an, et que je prends plaisir à lire. Ce magazine me capte et m’émerveille. Je suis impressionnée par les nombreuses propositions de biens exceptionnels. Je l’imagine comme un livre d’histoire, dans lequel je plonge, et qui représente la quintessence même de l’immobilier. J’ai un lien très fort avec celui-ci.
*Quel est l’endroit que vous aimez particulièrement à la Baule ou à Pornichet ?
Selon moi, la baie ainsi que sa plage sont le clou du spectacle. C’est une chance et un émerveillement d’assister tous les jours à ce paysage, qui change sans cesse.
Pour admirer cette vue, j’aime la terrasse du Château des Tourelles, qui, grâce à son exposition sud-ouest, permet de profiter des rayons du soleil à tout moment de la journée. Avec un accès direct à la plage, son absence de route, sa vue face à la mer, et le soleil qui se couche de l’autre côté du port, cette terrasse est l’endroit où je me sens bien.
J’apprécie également l’ambiance, le charme et la sérénité du quartier de La Baule-les-pins. J’aime cet endroit, ou les rues et les maisons sont belles, la population est agréable. On y ressent une douceur qui m’apaise et me ressource.