Nantes - Perverie
Havre de tranquillité
Aux origines du quartier de la Perverie à Nantes
Il tient son nom des seigneurs du Loquidy, les archidiacres de la Mée, qui y chassaient l'épervier. Le relais de chasse se trouvait d'ailleurs là ou se situe l'actuelle école de la Perverie. Cette bâtisse du XVIème a été conservée et abrite aujourd'hui l'oratoire du lycée, la sacristie et de nombreuses autres pièces.Avant le XIXème siècle, tout ce quartier était une immense forêt qui suivait le cours du Cens et de l'Erdre.
Les incontournables du quartier de la Perverie
Avec son ambiance paisible et verdoyante, le quartier de la Perverie un cadre de vie idéal, entouré de nature mais également d'infrastructures développées et de commerces de proximité. En effet, vous serez à 2 pas de la piscine et la patinoire du Petit-Port ainsi que de l'Hippodrome de Nantes.Le quartier referme également de petits bars/restaurants dans lesquels vous pourrez vous essayer à la boule nantaise. Découvrez notamment les Filles du Marronnier et son terrain de jeu historique.
Vivre au quartier de la Perverie
Le quartier de la Perverie est aujourd'hui un quartier résidentiel qui séduit de nombreuses familles à la recherche d'une maison individuelle à proximité du centre-ville nantais offrant une véritable vie de quartier dynamique.Calme et convivial, il reste également proche des commerces et de l'animation des quartier Saint-Félix et rond-point de Rennes qui l'entourent.